Initiatives de prevention securite laser

pointeur laser

Initiatives de prevention securite laser

Full Description


Alors que les frappes stylo laser dans l’aviation commerciale deviennent plus répandues, les pilotes avancent pour parler de la façon dont les lasers affectent l’industrie de l’aviation. Bien qu’il soit rare qu’un pilote perçoive une perte de vision permanente à la suite d’une frappe au laser, un laser est frappé par une “expérience tout à fait déconcertante” selon le pilote expérimenté Ollie Dismore. Cet article de MailOnline rapporte que dans la carrière de 23 ans de Dismore en tant que pilote d’hélicoptère de police, il a connu plus de 20 grèves laser. Son anecdote donne un aperçu de la façon dont les lasers ont une incidence sur la carrière des pilotes et sur la façon dont ils exploitent des avions.

Le premier avion ayant sa trajectoire de vol modifiée à la suite d’une attaque par laser a été Virgin Atlantic Flight 025, en partant de l’aéroport de Heathrow à Londres le 14 février 2016. Le capitaine vétéran Capitaine Ian Smith devait prendre le contrôle après son copilote Flash aveuglé par un laser 5000mw vert.

“C’était quand je l’ai regardé que je pouvais voir la lumière verte qui se reflétait dans la fenêtre du poste de pilotage”, a déclaré Smith à la SRC. “Il m’a regardé et a dit …” J’ai de la difficulté à sortir de mon œil droit “.

Le pilote de la compagnie aérienne commerciale, Janet Alexander, a déclaré à la BBC News que le fait d’être frappé par un laser dans une phase critique de vol est «comme un coup de foudre en ce sens qu’il s’agit d’une lumière très instantanée, très brillante, éblouissante. Si cela ciblait exactement la mauvaise façon, vous pourriez endommager définitivement la vue de quelqu’un. »Un autre pilote a comparé une attaque au laser pour parcourir la lumière intense et intense d’un projecteur LCD dans cet article MailOnline de février 2016.

laser bleu 10000mw

Le chef de l’Association des pilotes d’Air Canada appelle l’Ontario, le Canada, à mettre des pointeur laser 3000mw sophistiqués sur la liste des armes interdites, selon cet article de CBC. L’British Airline Pilots Association (BALPA) préconise également la sécurité des pilotes pendant les phases critiques du vol. Ils demandent au gouvernement britannique de classer les lasers comme des “armes offensives”, entraînant une interdiction totale des lasers. Le secrétaire général de BALPA, Jim McAuslan, a renforcé l’urgence de la protection au laser dans une interview menée par la Kellie Morgan de CNN. Dans sa déclaration, il dit que pointer un laser sur un avion “est une chose incroyablement dangereuse à faire”. De plus, “briller un laser dans un avion met cet avion, son équipage et tous les passagers à bord d’un risque totalement inutile”.

Les organisations gouvernementales telles que l’Administration fédérale de l’aviation (FAA), Transports Canada et l’Autorité britannique de l’aviation civile (CAA) encouragent fortement les pilotes à signaler les grèves laser pendant le vol et ont rendu leurs données accessibles au public. Transports Canada a également lancé une initiative visant à informer les gens sur la sécurité laser avec leur campagne #NotABrightIdea.

http://www.totsites.com/tot/comerouge/journald/691692.html

https://hackaday.io/page/3489-utiliser-laser-doit-preter-attention-a-ce-que

 



Contact No.

0247404740

Category


Leave a Reply